top of page

Programmation soirée

Lundi

20h30 - 22h30 : Match d'improvisation, La Lubie vs La Lubrik

Après avoir collaboré en journée, ils vont s'affronter le soir lors d'un match d'improvisation cette fois-ci ! Un arbitre donne un thème, une contrainte, et une durée à respecter ; chacun passe sur le ring et après ... c'est à vous de voter pour élire le gagnant !

rendez-vous au plateau télé de l'IUT de l'Université Bordeaux Montaigne

Mardi

Soirée théâtre dans l'Amphithéâtre Lajugie de l'Université de Bordeaux,

campus de Pessac

 

20h00 - 20h30 : "Othello, le décédé de Venise", réadaptation d' "Othello" de Shakespeare par la troupe Les idiots du village. "J’emmerde Shakespeare !"

 

 

20h45 - 21h15 : "Ambroise" de Olivier Riou et Frédéric Harpe par la Cie des grands singes. On danse, on danse, on se tourne autour, on s'attire et on tombe, on perd l’équilibre pour mieux le retrouver, et le perdre à nouveau, à l'infini. Une mise en mouvement dont la gravité questionne le personnage. Il se soumet alors aux lois de l'attraction pour tenter de décoder ce à quoi nous sommes astreints pour nous rencontrer, et nous aimer.

C'est une étape d'un travail, en cours, ayant pour parti pris de vulgariser des principes complexes de physique selon un point de vue décalé mais non moins légitime, celui de l'être humain.

 

 

21h30 - 22h00 : "Ma sœur mon sang" et "J’ai 20 ans and what’s the fucking hell" par les ateliers de théâtre de l'Université de Bordeaux Montaigne dirigés respectivement par Magaly Baup et Rahim Nourmamode.

 

"Ma sœur mon sang"

Des frères et sœurs, extraits de multiples écritures, de différentes époques et cultures, nous invitent à partager leurs histoires au travers desquelles nous avons eu envie de questionner ce lien du sang et l’immense palette de sentiments qui le compose.

(Genet, Molière, Ribes, Darnis, Sophocle, Gaudé, Koltes, Bonal, Shakespeare, Vinterberg, Arias)

 

"J’ai 20 ans and what’s the fucking hell"

Avoir 20 ans ça veut dire quoi ? Subir la crise, galérer pour trouver un logement et un travail ? Se passionner, s’emporter, aimer ? S’émanciper, critiquer, créer ? C’est Lucie qui a raison : J’ai 20 ans and what’s the fucking hell.

Avec des textes de François Bégaudeau, Joy Sorman, Arnaud Cathrine, Aurélie Filippetti, Marivaux.

 

 

22h15 - 22h45 : "Thane News" réadaptation de "Macbeth" de Shakespeare par la troupe Les Mots'dit. Nous nous mouvons sur scène enchaînant divers rôles, avec pour seul accoutrement des pièces de journaux, et un cube qui symbolise le lieu des complots, et parfois même des crimes, ce qui peut faire alors couler beaucoup d'encre ... 

 

Anchor 6
Anchor 7

Mercredi

20h30 - 21h45 : Pièce de théâtre

"Cross Body" de Laure Aso par la troupe Martine chez l'orthodontiste

Des flash back / des variations / des morts / des armes / des personnages qui hésitent / qui trahissent / un braquage / une banque. En somme l'histoire d'un échec annoncé.

rendez-vous  à la Maison Des Arts à l'Université Bordeaux Montaigne

! Attention : ce spectacle est fortement déconseillé aux âmes sensibles et aux enfants de moins de 12 ans.

 

Vendredi

20h30 - 22h30 : Pièce de théâtre

« Shopping and Fucking » de Mark Ravenhill par la Compagnie Zamak

Dans un monde dépourvu de repères, dépourvu d'idéologies, cinq personnes se raccrochent à l'argent : acheter, vendre.  Acheter l'humain, acheter les relations, acheter le sexe. Mark Ravenhill à travers cette pièce, nous livre une des pièces les plus marquantes du théâtre In Yer Face.

 

! Attention : ce spectacle est fortement déconseillé aux âmes sensibles et aux enfants de moins de 12 ans.

rendez-vous dans l'amphithéâtre A33 à l'Université de Bordeaux, campus de Talence

Anchor 8
Anchor 9
Anchor 10

20h - 21h45 : Conférence gesticulée

"Je vais tout CAF'ter : Le RSA, un droit qui fonctionne à l'envers !" de Leïla.

Elle explore, avec ironie et critique, ce qui se joue des deux côtés du guichet, dans les relations administratives de gestion de la précarité. Elle décortique le rôle des politiques de la CAF dans l'évolution des droits des femmes et certaines belles avancées sociales qui nous changent la vie!

 

Une conférence gesticulée qu'est-ce que c'est ?

Expression d'éducation populaire, incarnée et engagée, cette représentation articule des connaissances universitaires et des expériences vécues, et les présente de manière plus attractive.

rendez-vous à l'Université de Bordeaux, campus de Bordeaux, à Broca 4

Jeudi

bottom of page